Editeur & Intégrateur
Le 28/11/2020
S’il y a bien un domaine dans lequel les logiciels de gestion peuvent apporter une aide précieuse aux entreprises, c’est celui de la gestion comptable et financière. En effet, il s'agit de données sensibles et stratégiques pour le pilotage de l'activité (prévisionnel de trésorerie, etc) avec des conséquences importantes en cas d'erreurs. Or, le risque d'erreurs est très élevé étant donné le volume important de données à manipuler.
Un logiciel de gestion comptable et financière, s'il demeure un simple auxiliaire pour la Direction Administrative et Financière, va permettre d'avoir une vue claire et organisée de la comptabilité de l'entreprise, de systématiser les processus, de minimiser le risque d'erreurs. De plus, le rayon d'actions de telles solutions ne se limite pas à la seule comptabilité. Des modules permettent de gérer les immobilisations, la trésorerie, etc. D'autre part, les entreprises sont souvent confrontées à un choix stratégique, à savoir gérer la comptabilité en interne ou choisir de l'externaliser à un cabinet comptable.
Avec ce Livre Blanc, il s'agit de dresser un panorama complet des logiciels de gestion comptable et financière, et des bénéfices qu'ils peuvent apporter aux entreprises.